banner 1

Samedi 16 juin 2018

The Rootstudy

RootStudy a vu le jour en 2012. Dès sa création, tous les membres du groupe étaient animés par la même envie de faire vivre et revivre le reggae roots. C’est en 2013 que la première série de concerts a commencé (avec à l’époque le chanteur jamaïcain Nello B). Toujours en 2013, Rootstudy a entrepris l’enregistrement d’une première démo de 5 titres. Suite à cela et après un rapide changement de batteur, le groupe a repris de plus belle avec une série de concerts au début de 2014 : La rue est à nous (St-Jean, GE), Fête de la musique (parc des Cropettes GE), Place des marronniers (Nyon, VD), Soirée rocksteady (Gravière,GE), Festival Pleins les Watts (GE).

Après cette belle série de concerts, RootStudy a changé de guitariste. RootStudy s’est également séparé de son chanteur pour accueillir la magnifique voix aux sonorités soul de « Nela ». Réalisant le potentiel de cette nouvelle formation, le groupe s’est alors focalisé sur un style musicale plus précis de l’histoire du reggae: le rocksteady. Ce choix s’est porté pour des sonorités s’inspirants des tendance soul américaines retranscrites dans un style reggae.

A partir de 2015, RootStudy enchaine les concerts avec leur nouvelle formation : Fête de la musique (parc des Bastions, GE), Fête de la musique (Alhambra, GE), Fête de la musique, Kiosk-art (NE), Festival Pleins les Watts (GE), Musi’broc Festival (La vallée verte, FR), Festival Gex’L en musique (Gex, FR), Espace Regards croisés (GE).

2017 fût une belle anée avec notamment un superbe concert en première partie du groupe mythique, Skatalites. Enfin, Rootstudy sort finalement un nouvel enregistrement studio dans le but de dénicher d’autres concerts et ainsi continuer à faire vivre le rocksteady en live !

ico fb
ico yt

footer 1

Golden Festival - JVLZ Copyright © 2018. Tous droits réservés - info@legolden.ch